6 articles exceptionnels pour dépasser ces fausses croyances qui limitent notre croissance.

Ces fausses croyances qui ont limité ma croissance

Vous êtes épuisé de vous débattre avec les difficultés ? Vous n’en pouvez plus d’avoir l’impression de stagner ? Et si vos pensées étaient la source de votre souffrance ? Depuis notre plus tendre enfance, certains discours, sans cesse répétés sont devenus au fil du temps, plus que des croyances mais de véritables convictions profondément ancrées en nous. Il est temps d’en prendre conscience, de réussir à les débusquer pour pouvoir les dépasser.

Pour vous aider, je vous propose 6 articles spécialement concoctés par des experts. Chacun avec son style, son histoire, ses compétences, va vous accompagner sur ce chemin tellement excitant d’évolution personnelle. Je vous les présente :

Croyances financières : TOP 30 pour vous libérer

croyances financières

Si vous avez grandi en entendant régulièrement que l’argent ne pousse pas dans les arbres et qu’il faut gagner sa vie à la sueur de son front, cet article est fait pour vous !

Ophélie, du blog Fric au féminin vous invite à déconstruire toutes vos croyances autour de l’argent. Laissez-la vous guider pour prendre conscience de vos croyances, mais aussi pour les transformer en messages positifs et puissants. L’objectif : enfin atteindre la liberté financière que vous méritez.

Pour lire l’article : Croyances financières : TOP 30 pour vous libérer

Dépasser les fausses croyances par l’écriture

ECRITURE THERAPEUTIQUE

Olivia, du blog Psychoplume vous invite à partager sa passion pour l’écriture. En tant que psychologue et écrivaine, Olivia vous livre tous ses meilleurs conseils pour vous lancer dans l’écriture thérapeutique.

L’objectif : utiliser l’écriture pour démanteler, brique par brique, les murs de fausses croyances érigés depuis votre enfance. L’écriture thérapeutique est tellement puissante qu’il serait dommage de vous en priver !

Pour lire l’article : Dépasser les fausses croyances par l’écriture.

Ces fausses croyances qui ont limité ma croissance

DEPASSER L'AGRESSIVITÉ POUR LA TRANSFORMER EN FORCE CREATRICE

Je vous propose un article très audacieux qui va aider bon nombre d’entre nous à dépasser une croyance taboue… En effet, avouer et reconnaitre notre agressivité n’est pas si simple !

Et bien Béatrice, du blog Béatrice-petitdemange a osé ! Le sujet de l’agressivité nous met mal à l’aise mais grâce à son témoignage très inspirant, vous découvrirez que Béatrice en a fait un tremplin qui lui a permis de transformer cette énergie en véritable force créatrice ! Concerné ? Venez découvrir tous les outils et solutions pour canaliser votre agressivité et la transformer.

Pour lire l’article : Ces fausses croyances qui ont limité ma croissance.

Les croyances limitantes

  • « J’ai peur de me tromper, d’échouer… »
  • « Je vais me retrouver seule, sans soutien… »
  • « Personne ne me comprend… »
  • « Je dois valider un diplôme pour réussir… »
  • « Je suis mal organisée… »

Ces affirmations vous parlent ? Vous manquez de confiance en vous, vous avez du mal à réaliser vos ambitions et objectifs ?

Rejoignez Marlène, du blog Zen et Ambitieuse pour enfin réussir à dépasser ces 5 pensées limitantes qui vous freinent dans votre quotidien.

Pour lire l’article : Les croyances limitantes

Comment briser vos croyances limitantes ?

DÉPASSER SES CROYANCES LIMITANTES GRÂCE À LA MEDITATION

« Nous ne sommes pas nos pensées, mais nous devenons celles que nous nourrissons. »

Renan, du blog Un esprit libre et curieux vous invite à identifier puis briser vos croyances limitantes grâce à la méditation qui vous offre un cadre idéal pour ceci.

Que vous soyez débutant ou adepte de la méditation, Renan vous guide avec amour et bienveillance pour enfin dissoudre ces fausses croyances qui freinent votre évolution personnelle.

Pour lire l’article : Comment briser vos croyances limitantes ?

5 fausses croyances qui t’empêchent de débuter la couture

DÉPASSER SES CROYANCES ET OSER DEBUTER LA COUTURE

Pourquoi parler de couture sur le site Livres Sur Ordonnance ? Car s’accorder du temps et oser faire ce qui nous fait envie est absolument indispensable pour être en bonne santé mentale !

Sara, du blog Couture circulaire vous accompagne pour dépasser les principales fausses croyances qui vous empêchent de tenter une nouvelle activité. Ici il s’agit de couture mais vous pouvez bénéficier de ses conseils très pertinents pour d’autres activités. Venez vous nourrir de son énergie pour enfin oser tenter l’expérience, vous ressentirez un sentiment de fierté immense !

Pour lire l’article : 5 fausses croyances qui t’empêchent de débuter la couture.

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié ce partage d’expérience, c’est tellement enrichissant ! Chacun sa vision, ses conseils, ensemble on est tellement plus forts !

Si vous avez aimé cet évènement inter-blogueurs, vous apprécierez certainement celui-ci :

Cultiver sa santé mentale par 11 auteurs

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels conseils vous avez aimés, ce qui vous a parlé. Et vous pouvez, vous aussi participer en apportant votre touche personnelle à cet article : quelle est la pire croyance qui vous a vraiment empoisonné l’existence ? Et comment avez-vous fait pour l’envoyer valser ?

Merci.

Maud

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager. 😊

27 réflexions sur “Ces fausses croyances qui ont limité ma croissance”

  1. Ton recueil d’articles est une véritable mine d’or pour quiconque cherche à se libérer des chaînes des fausses croyances. Ton initiative de rassembler des experts variés pour parler de ces croyances sous différents angles est à la fois innovante et profondément utile. Elle met en lumière l’importance de remettre en question nos convictions et d’adopter une attitude ouverte et curieuse envers notre développement personnel. La variété des perspectives offertes enrichit la compréhension du lecteur et fournit de multiples voies de réflexion et d’action pour surmonter les obstacles internes. Félicitations à toi pour cet excellent travail qui, sans aucun doute, aidera de nombreuses personnes à avancer sur leur chemin de croissance personnelle avec plus de confiance et de clarté.

  2. Merci pour ce thème inspirant et ces différents points de vue enrichissants. Ce sont des rappels puissants sur l’importance de remettre en question nos convictions. Nous devons explorer au-delà des limites auto-imposées. J’aime particulièrement la citation « Nous ne sommes pas nos pensées, mais nous devenons celles que nous nourrissons. »

  3. Merci pour cet article. Je retiens le travail d’écriture de ses croyances limitantes, écrire permet d’approfondir et de se questionner profondément.

    Par contre, la mise en page du blog est un peu difficile à lire pour moi : les textes sont petits et les titres très gros.

    1. Merci beaucoup, je suis ravie que l’article de Psychoplume ait retenu votre attention. Et merci aussi pour vos retours au sujet du blog.

  4. C’est chouette de pouvoir trouver différents articles qui traitent du sujet des fausses croyances à travers différents secteurs et aspects de la vie. Super idée. merci 🙂

  5. J’ai beaucoup apprécié participer à ce carnaval d’idées autour d’un sujet qui nous touche tous lorsque l’on est sur le chemin de la l’évolution et de la progression. J’espère que tous ces articles aideront tes lecteurs à avancer et à mieux se comprendre pour évoluer sur ce beau chemin qu’est la vie 🙂

    1. Merci beaucoup Renan, c’est vrai que le chemin est beau même s’il est parfois escarpé ! La méditation permet de faire des pauses bienvenues 😉.

  6. Merci Maud pour ce thème très inspirant et d’avoir réussi à réunir autant de profils différents pour répondre à cette problématique.
    C’est vrai qu’on est pris par le tumulte de la vie et on oublie souvent que nos choix et nos peurs reposent sur des croyances et qu’on peut les changer !

  7. Merci pour ces articles. Le sujet est tellement important et prendre conscience de nos fausses croyantes tellement porteurs d’évolution et peut nous permettre de réaliser nos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut